Le glossaire, c'est quoi ?

De nombreux acteurs produisent et diffusent des informations relatives à l'eau et aux milieux aquatiques, utilisant des termes plus ou moins techniques. Pour faciliter un langage commun, et dans un souci de cohérence, les partenaires du système d'information sur l'eau (SIE) ont décidé de mettre à disposition le glossaire qu'ils ont établi ensemble.

Le contenu actuel de ce glossaire repose sur l'analyse d'une cinquantaine de glossaires existants (documents, sites web, ...), et comprend environ 1000 termes, dont la consultation est libre d'accès.

Le glossaire est évolutif : tout utilisateur peut proposer de modifier ou supprimer certains termes. Les propositions sont évaluées par un groupe d'utilisateurs, partenaires du SIE.

Ce site permet par ailleurs à d'autres sites web de s'alimenter dynamiquement de son contenu et d'être mis à jour en temps réel. Si vous devez vous-même gérer un glossaire et que vous souhaiter bénéficier du contenu de celui-ci, il vous suffit de vous abonner par flux RSS.