Comment réutiliser le glossaire ?

Ce site vous permet de récupérer tout ou partie du contenu du glossaire et, potentiellement, de l'afficher dans un autre site web. Il est en effet paramétré de manière à créer des flux aux formats RSS, RDF-SKOS ou CSV personnalisés, permettant une alimentation et une mise à jour dynamiques.

Comment créer un flux de syndication ?

Pour créer un flux de syndication, vous devez d'abord établir la liste des mots auxquels vous souhaitez vous abonner. Pour cela, effectuez une recherche (en mode simple, à partir du petit espace en haut à droite, ou en mode avancé ). Une fois que le résultat de votre recherche vous convient, cliquez sur « Mémoriser la recherche », affiché en bas du formulaire de recherche.

Saisissez ensuite le titre et la description que vous voulez apporter à cette recherche, puis cliquez sur « Sauvegarder les critères de la recherche ». Cette recherche est alors mémorisée, consultable et exportable depuis la rubrique Espace perso / Ma veille .

Toutes les étapes sont détaillées ici :

Comment utiliser un flux de syndication sur un site web ?

Pour permettre la réutilisation du glossaire par d'autres sites web, des outils gratuits ont été développés afin d'importer, de présenter et d'exploiter les contenus définis dans le glossaire : il s'agit notamment de scripts permettant l'intégration du glossaire sur des sites DRUPAL 6.x, DRUPAL 7.x et SPIP 2.x.

Pour une intégration à un site DRUPAL 6.x :

Pour une intégration à un site DRUPAL 7.x :

Pour une intégration à un site SPIP 2.x :